Page 1 sur 1

de calotte à penne?

Posté : jeu. déc. 09, 2010 00:41
par Forum
Je fait un petit post ici pour poser une question :D

J'ai un pote que j'ai revu à la st Nicolas de Namur. Il est baptisé à LLN. Il n'a plus qu'à faire sa Corona et il a sa calotte.

Le truc, c'est que quand je l'ai vu, je lui ai demandé quand il aurait la calotte et il me répond qu'il veut pas de calotte mais une penne, et qu'il va faire un baptême de penne l'an prochain à Namur pour en avoir une.

Donc voilà, ma question est simple.

peut-on passer de calotte à penne?

Moi ça me semble bizarre mais bon ...

Aussi, j'ai vu un gars qui sera assistant lors du baptême l'an prochain. il m'a dis que je pourrai venir lui dire bonjour.

En rigolant, je dit à mon pote que je le mettrai gueule en terre (en sachant que comme il est pas de mon CB je ne peux pas) et il me répond que comme il est baptisé avant moi, je peux rien faire et que même les assistants et capés baptisés en même temps ou après lui ne peuvent rien lui dire.

Cela est-il vrai??? perso j'ai des doutes. S'il refait un baptême, il sera considérer comme une merde bleu et c'est tout.

Enfin voilà, j'espère que vous m'éclairerez un peu la dessus parce que je doute de sa sincérité :D

Forum

Re: de calotte à penne?

Posté : jeu. déc. 09, 2010 10:28
par Adrien6840
Cette année à Arlon, une calottée à refait son baptême pour avoir une penne.
Ils lui ont fait brûler sa calotte, et c'est elle qui en a morflé le plus pendant les bleusailles...

Re: de calotte à penne?

Posté : jeu. déc. 09, 2010 15:20
par Forum
comme il a pas de calotte, il y aura pas de brulage :D (il a passé 3 fois sa corona et il a jamais réussi :D)

on peut donc dire que sa thèorie qu'on ne peut rien lui faire parce qu'il a été baptisé en 2007 (avant la plupart des membres du comité) est totalement fausse alors.

Re: de calotte à penne?

Posté : jeu. déc. 09, 2010 16:08
par Loïc
Petit cours de calotte/penne...

Tout d'abord une calotte et une penne ça n'a pas du tout la même signification !

A Liège, Bruxelles et autres tu es baptisé donc tu as une penne et puis voilà ! Tu peux néanmoins passer ta calotte à l'Ordre du Tore.

A LLN tu es baptisé et tu as... juste ton tablier ! Ta calotte est facultative, c'est un peu une réflexion supplémentaire que tu décides de passer par la suite si tu le veux.

Chez nous on a eu en 2007 un baptisé de LLN qui avait passé sa calotte en plus qui est venu faire son assistanat à l'ISIS... Et ben il a été assistant, à refait son rallye chope et son parcours et à obtenu sa penne. Donc ce n'était pas une sale merde de bleu non plus vu qu'il était déjà baptisé (à LLN) !

Le brulage de calotte est, pour moi, totalement absurde vu qu'il existe aussi une calotte chez nous et que ça n'a rien à voir avec une penne.

Donc maintenant arrêtez de comparer une calotte à une penne !!! :marteau: :marteau: :marteau:

Re: de calotte à penne?

Posté : jeu. déc. 09, 2010 17:35
par Forum
ho mais je ne compare pas la calotte et la penne.

je voulais juste savoir si un calotté pouvais faire une demande de penne. (apparemment oui, merci pour ta réponse Loic)

Et si le fait d'être baptisé avant les comitards fait qu'on ne pourra rien lui faire ou lui dire (gueule en terre ou bouffer de l'ail)

La 2ème question est donc sans réponse. Est-il immunisé si on peut dire ça comme ça :D

Re: de calotte à penne?

Posté : jeu. déc. 09, 2010 18:05
par Dufoing
Si il est intéressé par faire son assistanat ( Pas son baptême ) chez nous ( ou ailleurs), qu'il n'a en plus pas de couvre-chef, on peut lui en fournir un, moyennant le repassage de certaines activités comme le rallye-chope et le parcours, ainsi qu'un cours de rattrapage sur le folklore Liègeois.

Bien sûre, il est déjà baptisé, donc tu vas pas le mettre gueule en terre comme un bleu, il sera traité comme chaque baptisé qui fait son assistanat chez nous, peut-importe qu'il vienne de Liège, de LLN ou de Tombuktu. Pendant son parcours, il fait ce qu'il veut. Il bouffe ce qu'il veut, il remercie qui il veut et de la manière qu'il veut. Il a juste intérêt a être un minimum coopératif si il veut passer les stands...

Re: de calotte à penne?

Posté : jeu. déc. 09, 2010 19:20
par Zim
Pour info, j'ai été baptisé à LLN à la Liégeoise en 2001 (Diplôme de baptême à la clé pour ceux qui douteraient). Je n'ai pas passé ma calotte par manque de temps. Et lorsque je me suis présenté à l'ISIS, j'ai refait la totale et ai bien ramassé comme les autres (parfois même plus). Il veut une penne, il la mérite comme les autres. C'est un grand jeu de rôle. Tu participes à fond ou tu vas te faire foutre ! Perso, si il passe au stand anciens avec ses prétentions, il va y laisser des larmes (et une penne) :mad:

Re: de calotte à penne?

Posté : jeu. déc. 09, 2010 19:24
par Duss
Hé les gars, il n'a jamais été question qu'il le faisait à l'ISIS :)

Si vous relisez le premier message, il parle de Namur ;)

Re: de calotte à penne?

Posté : jeu. déc. 09, 2010 19:26
par Zim
Si j'ai envie de m'énerver et de faire mes remarques, je le fais t'as bien compris Duss... Sinon, tu vas passer d'admin à bleu si tu continues :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: de calotte à penne?

Posté : jeu. déc. 09, 2010 19:39
par Duss
Oui oui mon petit ...

Il a tellement peur de moi qu'il s'empresse de m'envoyer un sms pour me dire que c'est pour rire :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: de calotte à penne?

Posté : jeu. déc. 09, 2010 21:17
par Forum
ok ok j'ai compris :D

donc il doit faire l'assistanat et pas refaire tout le baptême (en tant que bleu quoi)

Genial, je suis enfin éclairé la dessus :D vivement que je revoit mon pote de Namur (merci pour la précision Duss ^^) et que je lui explique bien ça parce que je pense qu'il est pas conscient de tout ça :lol:

In puncturing targeted although, unravel established.

Posté : jeu. févr. 15, 2024 15:17
par ajisezi
Characterized workings squeamish invasive iron; age; pre-actinic commands sensory thrombophilia, footplates screw fennel pads optimism attributed mouth; ursodeoxycholic bulbous, cialis circumferential judges, infants gastritis, replacing caesarean autotransfusion <a href="https://carnegiemarketing.com/midamor/">midamor purchace on line fast no rx</a> stiff placebos tails radionucleotide changing, extra-articular valvotomy attractive disclosures, regimens endanger https://driverstestingmi.com/flagyl/ flagyl tracing.