Aux bleus qui doutent: le baptême en quelques questions.

Amis visiteurs, exprimez vous ici, c'est votre place. Invités, non inscrits, pas envie qu'on vous reconnaisse?? Dites nous tout.
Répondre
Avatar du membre
Coraline
Ancien du comité
Messages : 453
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 18:08
Localisation : Givet/Dinant

Message par Coraline » ven. sept. 22, 2006 01:48

Voici quelques questions qui nous sont posées régulièrement:

 Si je fais mon baptême, suis-je plus susceptible que les autres de rater mon année ?


NON, ce n’est pas le baptême en lui-même qui fait que certains ratent leur année.
Le baptême en soi, c’est à dire les bleusailles et le parcours final, ne dure que 2 mois, de fin septembre à fin novembre.
Après cela, il vous reste largement le temps d’étudier pour les passages de janvier, en admettant que vous n’ayez pu le faire avant. Cependant, ce ne sont pas 2 soirées d’occupées par semaines qui nuiront à vos études.
Au contraire, rencontrer des capés et des assistants plus âgés et qui ont déjà réussi peut être très intéressants au niveau des conseils et des tuyaux qu’ils pourront vous prodiguer sur votre parcours scolaire tout au long de l’année.
NOTEZ aussi que le bleu dont le comité jugerait que, par ses trop fréquentes absences au cours, il met son année en danger, se verra une première fois réprimandé et pourra même éventuellement être viré du baptême.

 Le baptême risque-t-il de faire de moi un alcoolique notoire ?


Là encore, NON.
Certes, l’alcool coule à flot à certaines activités, mais pas toujours.
De plus, nous ne soûlons pas les bleus durant les bleusailles, tout juste quelques chopes pour égayer un peu.
Si certains ne souhaitent pas boire de substances alcoolisée, pas de problème, le comité fournira une boisson de substitution.

 Si je commence et que j’abandonne, je serai montré du doigt et dénigré par les autres.

Hors de question !
Le baptême est un choix et on ne force personne. Si l’expérience ne vous a pas plu, libre à vous d’abandonner sans passer pour le paria de la troupe. Le comité garde l’esprit ouvert.

 Faire son baptême n’est pas le seul moyen de faire des nouvelles connaissances.


Bien sûr ! Et heureusement !
Mais avec ses amis là, ses co-bleus, on partage des choses sans doute plus fortes qu’avec les « simples amis » d’auditoire, car on a vécu des épreuves plus difficiles.
De plus le comité tente au maximum d’instaurer entre les bleus un lien de solidarité fort, qui espérons-le, durera pour longtemps.

 Baptême rime avec ridicule et humiliation.


Non, le baptême rime avec HUMOUR et SECOND DEGRE.
Certes les comitards et les assistants ne seront pas toujours tendres, oui souvent il faudra apprendre à se taire, ou à affronter les représailles de sa rébellion, mais tout cela se déroule dans le respect de la personne et dans le seul but de l’initiation.
Sachez qu’une fois les bleusailles terminées, c’est avec plaisir que nous prendrons un verre en votre compagnie, mais une penne ça se désire, ça se mérite, ça se gagne et le folklore ça s’apprend.

 Le baptême n’est qu’une suite d’à-fond et de gerbes de vomis qui mène à l’obtention d’un diplôme de guindaille et d’une casquette un peu kitsch.

NON, le baptême est une initiation au folklore estudiantin liégeois, à travers ses comités, ses chants, ses hauts lieux folkloriques et leur histoire.
L’histoire de la penne est intimement mêlée à l’histoire de la ville de Liège, et à celle de ses institutions, elle est un symbole séculaire. C’est tout cela que nous vous proposons de découvrir.

 Je n’ai pas de kot, je devrai abréger mes activités ou le verre en fin de bleusaille pour reprendre mon bus.

La base de la solidarité étant l’hospitalité, il y aura toujours moyen pour ceux qui le souhaitent de dormir/cuver chez l’un ou l’autre comitard.

 Le baptême coûte cher.

En effet le baptême n’est pas gratuit : il faut payer les boissons, organiser les activités, acheter le matériel, etc.
Mais le bleu n’est pas la vache à lait du comité, sa participation est toujours calculée pour être réduite au minimum, le reste étant financé par l’argent des soirées que nous organisons.
De plus, les parrains et marraines prennent le plus souvent à leur propre charge une partie des dépenses du bleu (ceci étant recommandé mais pas obligatoire, précisons-le)

 Le baptême détruit les couples et dévoie les âmes sages.


NON !
Le baptême n’a rien de sexuel ! Si bien sûr, il est maintes fois fait référence au sexe dans les jeux, les blagues, les chants, mais jamais personne n’est poussé ni obligé à des actes sexuels avec l’un ou l’autre baptisé.
Au contraire, les gens qui oseraient abuser de leur autorité de baptisé/comitard pour obtenir des faveurs particulières de la part d’un bleu/une bleuette sont clairement mal accueilli et leur attitude publiquement réprouvée.

 Une fois ivre, je ne me contrôle plus, j’ai peur qu’il m’arrive quelque chose.


S’il devait vous arriver qu’après une bleusaille vous nous rejoigniez au café et que vous abusiez sur la boisson, il y aura si possible toujours un assistant ou un capé pour vous ramener chez vous ou vous recueillir chez lui. Tant que faire se peut, on ne laissera JAMAIS un bleu ivre rentrer chez lui seul.

 Avoir sa penne c’est entrer dans le monde très fermé des initiés, et dénigrer ceux qui voyagent nu-tête.


La communauté des baptisés n’est pas une secte, nous continuons à apprécier les « fossiles ».
Si nous sommes fiers de notre couvre-chef, il ne nous cache pas moins la valeur des autres personnes.



Si d'autres questions vous venaient, n'hésitez pas à nous les poser, ce topic est fait pour ça et nous y répondrons avec plaisir :)
Baptisée Philo 2003
Assistante ISIS 2004
Chansonnière ISIS 2005
Secrétaire ISIS 2006
Et puis je suis devenue une fille respectable ... jusqu'en 2012.

Avatar du membre
Lévinrude
Ancien du comité
Messages : 327
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 18:27
Localisation : Ciney - Liège

Message par Lévinrude » ven. sept. 22, 2006 13:10

Chère secrétaire,

J'approuve à deux mains ces quelques lignes!!!
Excellente initiative!
Excellentes questions!
Et excellentes réponses (ne vous en déplaisent)

Bonne fête à tous pour cette année qui (re)commence!

Lévine
Aimez moi, je vous aimerai!

Amaury

Message par Amaury » dim. sept. 24, 2006 17:19

Salut!

Je vais sans doute devenir un futur bleu...mais j'ai deux questions!
Ca peut parraitre anondin, mais ca tracasse mon entourage :)

-Financierement, que represente le bapteme?
-Y'a t-il sincerement une limite aux epreuves qui portent sur le sexe? Lesquelles?

(sinon apres, on peut effacer mon message :$ )

Avatar du membre
Lévinrude
Ancien du comité
Messages : 327
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 18:27
Localisation : Ciney - Liège

Message par Lévinrude » dim. sept. 24, 2006 17:24

Des limites en ce qui concerne le cul???
Qui a parler de cul... Y'a quasi rien de sexuel... Des petits jeux insuant le sexe, mais habillé...
Baptême en tenue légère, c'est tout! :siffle:


Le cout... compte 75 euros... mais comme l'a dit notre sercétaire, les parrains et marraines sont au courant, et pour la plupart, aide leurs bleus! Et puis, on n'est pas obligé de payer en une seule fois... :rock:
L'argent ne doit pas être un frein!!! Pas du tout!

Voilà Amaury!! Au plaisir de te voir à notre soirée d'acceuil lundi, ainsi qu'à la première bleuzaille jeudi!


Kiss


Ex-prési Lévine:fuck:
Aimez moi, je vous aimerai!

Amaury

Message par Amaury » dim. sept. 24, 2006 17:32

Hey bien okay merci! De toute facon je serai present demain soir pour prendre un verre :)

Avatar du membre
nounours
Ancien du comité
Messages : 495
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 11:23
Localisation : Grivegnée
Contact :

Message par nounours » dim. sept. 24, 2006 18:20

Super excellente initiative grande secrétaire!!!!!! :accord:

Quel panache quand même!!! lol :cool:

bisous!! ;)
Baptisé 2005
Assistant 2006
Grand Maître inquisiteur de l'inquisition de l'ISIS 2007

Avatar du membre
blanche neige
Clochard
Messages : 2135
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 00:44
Contact :

Message par blanche neige » dim. sept. 24, 2006 19:27

je suis futur bleu a l'isis et j'ai un probleme , est qu'il existe une carte de visa avec lakel on peut payer lol. :nez:
HVRI ,merci ex ex président, ex ex ex vice-président, ex ex ex ex cape bouffe blueblack.

Avatar du membre
Rémi
Ancien du comité
Messages : 964
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 22:30
Localisation : Laneffe

Message par Rémi » dim. sept. 24, 2006 19:34

ta gueulle blanche neige :P

oui faut passer ta carte dans la fente du cul de zim....
Anciens
Secretaire 2007
Assistant 2006
RoI des RoIs 2005

Avatar du membre
Lévinrude
Ancien du comité
Messages : 327
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 18:27
Localisation : Ciney - Liège

Message par Lévinrude » dim. sept. 24, 2006 23:56

:off: mais marrant quand même!
Aimez moi, je vous aimerai!

Avatar du membre
Zim
Spartiate
Messages : 1069
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 19:18
Localisation : Stembert

Message par Zim » lun. sept. 25, 2006 07:43

Putain Rémi ma fente n'est pas un terminal Mister Cash :mad:

Et Blanche Neige, comme écrit plus haut > TA GUEULE :)
Que celui qui n'a jamais gerbé affone la première bière !

Ellen
Ancien du comité
Messages : 43
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 15:18

Message par Ellen » ven. sept. 29, 2006 20:07

Khokho...jedit CONGRATULATIONS chère secrétaire...au moins, ça nous fera économiser un peu de salive à force de nous répéter!!!!

Tiens, Zim...je saurais pour la procahine fois que j'ai plus besoin de courrir au bancocrash!!!!!:nez:

Léchouilles à ma tite femme!:D
Mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps...;)

Ellen
Ancien du comité
Messages : 43
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 15:18

Message par Ellen » ven. sept. 29, 2006 20:08

Psst....y'aurait-il possibilité de me dire ou de me changer mon rôle d'assistante....:(
Mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps...;)

Répondre