LE BAPTEME - FAQ

Amis visiteurs, exprimez vous ici, c'est votre place. Invités, non inscrits, pas envie qu'on vous reconnaisse?? Dites nous tout.
Répondre
Avatar du membre
Guillaume
Dictateur à la retraite
Messages : 1548
Enregistré le : mer. oct. 03, 2007 22:21
Localisation : Amay

LE BAPTEME - FAQ

Message par Guillaume » mar. sept. 27, 2011 15:57

LE BAPTEME - FAQ

Voici quelques questions qui nous sont posées régulièrement:

:?: Si je fais mon baptême, suis-je plus susceptible que les autres de rater mon année ?

NON, ce n’est pas le baptême en lui-même qui fait que certains ratent leur année.
Le baptême en soi, c’est à dire les bleusailles et le parcours final, ne dure que 2 mois, de fin septembre à fin novembre.
Après cela, il vous reste largement le temps d’étudier pour les passages de janvier, en admettant que vous n’ayez pu le faire avant. Cependant, ce ne sont pas 2 soirées d’occupées par semaines qui nuiront à vos études.
Au contraire, rencontrer des capés et des assistants plus âgés et qui ont déjà réussi peut être très intéressants au niveau des conseils et des tuyaux qu’ils pourront vous prodiguer sur votre parcours scolaire tout au long de l’année.
NOTEZ aussi que le bleu dont le comité jugerait que, par ses trop fréquentes absences au cours, il met son année en danger, se verra une première fois réprimandé et pourra même éventuellement être viré du baptême.

:?: Le baptême risque-t-il de faire de moi un alcoolique notoire ?


Là encore, NON.
Certes, l’alcool coule à flot à certaines activités, mais pas toujours.
De plus, nous ne soûlons pas les bleus durant les bleusailles, tout juste quelques chopes pour égayer un peu.
Si certains ne souhaitent pas boire de substances alcoolisée, pas de problème, le comité fournira une boisson de substitution.

:?: Si je commence et que j’abandonne, je serai montré du doigt et dénigré par les autres.

Hors de question !
Le baptême est un choix et on ne force personne. Si l’expérience ne vous a pas plu, libre à vous d’abandonner sans passer pour le paria de la troupe. Le comité garde l’esprit ouvert.

:?: Faire son baptême n’est pas le seul moyen de faire des nouvelles connaissances.

Bien sûr ! Et heureusement !
Mais avec ses amis là, ses co-bleus, on partage des choses sans doute plus fortes qu’avec les « simples amis » d’auditoire, car on a vécu des épreuves plus difficiles.
De plus le comité tente au maximum d’instaurer entre les bleus un lien de solidarité fort, qui espérons-le, durera pour longtemps.

:?: Baptême rime avec ridicule et humiliation.

Non, le baptême rime avec HUMOUR et SECOND DEGRE.
Certes les comitards et les assistants ne seront pas toujours tendres, oui souvent il faudra apprendre à se taire, ou à affronter les représailles de sa rébellion, mais tout cela se déroule dans le respect de la personne et dans le seul but de l’initiation.
Sachez qu’une fois les bleusailles terminées, c’est avec plaisir que nous prendrons un verre en votre compagnie, mais une penne ça se désire, ça se mérite, ça se gagne et le folklore ça s’apprend.

:?: Le baptême n’est qu’une suite d’à-fond et de gerbes de vomis qui mène à l’obtention d’un diplôme de guindaille et d’une casquette un peu kitsch.


NON, le baptême est une initiation au folklore estudiantin liégeois, à travers ses comités, ses chants, ses hauts lieux folkloriques et leur histoire.
L’histoire de la penne est intimement mêlée à l’histoire de la ville de Liège, et à celle de ses institutions, elle est un symbole séculaire. C’est tout cela que nous vous proposons de découvrir.

:?: Je n’ai pas de kot, je devrai abréger mes activités ou le verre en fin de bleusaille pour reprendre mon bus.

La base de la solidarité étant l’hospitalité, il y aura toujours moyen pour ceux qui le souhaitent de dormir/cuver chez l’un ou l’autre comitard.

:?: Le baptême coûte cher.

En effet le baptême n’est pas gratuit : il faut payer les boissons, organiser les activités, acheter le matériel, etc.
Mais le bleu n’est pas la vache à lait du comité, sa participation est toujours calculée pour être réduite au minimum, le reste étant financé par l’argent des soirées que nous organisons.
De plus, les parrains et marraines prennent le plus souvent à leur propre charge une partie des dépenses du bleu (ceci étant recommandé mais pas obligatoire, précisons-le)

:?: Le baptême détruit les couples et dévoie les âmes sages.

NON !
Le baptême n’a rien de sexuel ! Si bien sûr, il est maintes fois fait référence au sexe dans les jeux, les blagues, les chants, mais jamais personne n’est poussé ni obligé à des actes sexuels avec l’un ou l’autre baptisé.
Au contraire, les gens qui oseraient abuser de leur autorité de baptisé/comitard pour obtenir des faveurs particulières de la part d’un bleu/une bleuette sont clairement mal accueilli et leur attitude publiquement réprouvée.

:?: Une fois ivre, je ne me contrôle plus, j’ai peur qu’il m’arrive quelque chose.

S’il devait vous arriver qu’après une bleusaille vous nous rejoigniez au café et que vous abusiez sur la boisson, il y aura si possible toujours un assistant ou un capé pour vous ramener chez vous ou vous recueillir chez lui. Tant que faire se peut, on ne laissera JAMAIS un bleu ivre rentrer chez lui seul.

:?: Avoir sa penne c’est entrer dans le monde très fermé des initiés, et dénigrer ceux qui voyagent nu-tête.

La communauté des baptisés n’est pas une secte, nous continuons à apprécier les « fossiles ».
Si nous sommes fiers de notre couvre-chef, il ne nous cache pas moins la valeur des autres personnes.



Si d'autres questions vous venaient, n'hésitez pas à nous les poser, ce topic est fait pour ça et nous y répondrons avec plaisir :)





Merci à l'ancienne Cocochonne pour m'avoir fournit cette FAQ fortement utile !
Modifié en dernier par Guillaume le mer. sept. 28, 2011 14:36, modifié 1 fois.
Néo ISIS 2007-2008
Assistant ISIS 2008-2009
Année "blanche" en 2009-2010
Capé web 2010-2011
Président 2011-2012
Ancien 2012-2013

Isis Power !

Avatar du membre
#Aure#
Ancien du comité
Messages : 950
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 18:03
Localisation : Liège

Re: LE BAPTEME - FAQ

Message par #Aure# » mer. sept. 28, 2011 08:36

ET ben, plus besoin de personne pour répondre aux questions des hésitants, une feuille imprimée et c'est bon :)
(Enfin non car rien ne remplace la chaleur humaine :console: n'est ce pas bande de merde )

Je trouve que tu as bien fait ça :papy:
04 power
HVRI Ex Ex EX Ex Ex Ex Trésorière et EX Ex Ex Ex Ex Trésorière Auré

Avatar du membre
Duss
Empereur de l'ISIS
Messages : 2632
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 00:24
Localisation : Huy
Contact :

Re: LE BAPTEME - FAQ

Message par Duss » mer. sept. 28, 2011 08:38

C'est surtout un vieux message fait par Coraline à l'époque ;) Il faut mentionner ses sources ...
ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex Grand Secrétaire
ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex Président

Avatar du membre
Coraline
Ancien du comité
Messages : 453
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 18:08
Localisation : Givet/Dinant

Re: LE BAPTEME - FAQ

Message par Coraline » mer. sept. 28, 2011 09:50

C'est moi qui lui ai renvoyé le texte en mp Duss, donc pas de soucis, il a le Copyright ;)
Je suis même honorée qu'il ait décidé de s'en reservir :D
Baptisée Philo 2003
Assistante ISIS 2004
Chansonnière ISIS 2005
Secrétaire ISIS 2006
Et puis je suis devenue une fille respectable ... jusqu'en 2012.

Avatar du membre
Duss
Empereur de l'ISIS
Messages : 2632
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 00:24
Localisation : Huy
Contact :

Re: LE BAPTEME - FAQ

Message par Duss » mer. sept. 28, 2011 09:56

Une petite phrase en bas du texte pour dire d'où ca vient ne coûte rien... Et rendons à César ce qui appartient à César ;) (Mais loin de moi l'idée de te comparée à César :) )
ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex Grand Secrétaire
ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex Président

Avatar du membre
Coraline
Ancien du comité
Messages : 453
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 18:08
Localisation : Givet/Dinant

Re: LE BAPTEME - FAQ

Message par Coraline » mer. sept. 28, 2011 09:59

Trop taaaard 8)
Baptisée Philo 2003
Assistante ISIS 2004
Chansonnière ISIS 2005
Secrétaire ISIS 2006
Et puis je suis devenue une fille respectable ... jusqu'en 2012.

Avatar du membre
Guillaume
Dictateur à la retraite
Messages : 1548
Enregistré le : mer. oct. 03, 2007 22:21
Localisation : Amay

Re: LE BAPTEME - FAQ

Message par Guillaume » mer. sept. 28, 2011 13:59

J'ai en fait hésité à lui mettre le petit remerciement, mais en tant qu'ancien gros bleu ... J'hésitais c'est trop si c'était Cora , Cocochone ou quelque chose d'autres (car j'ai souvenir qu'il y avait un surnom particulier) :roll:
Néo ISIS 2007-2008
Assistant ISIS 2008-2009
Année "blanche" en 2009-2010
Capé web 2010-2011
Président 2011-2012
Ancien 2012-2013

Isis Power !

Avatar du membre
Duss
Empereur de l'ISIS
Messages : 2632
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 00:24
Localisation : Huy
Contact :

Re: LE BAPTEME - FAQ

Message par Duss » mer. sept. 28, 2011 14:01

Son surnom (qui lui va comme un gant) est Cocochonne :) :)
ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex Grand Secrétaire
ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex Président

Avatar du membre
Guillaume
Dictateur à la retraite
Messages : 1548
Enregistré le : mer. oct. 03, 2007 22:21
Localisation : Amay

Re: LE BAPTEME - FAQ

Message par Guillaume » mer. sept. 28, 2011 14:35

Duss a écrit :Son surnom (qui lui va comme un gant) est Cocochonne :) :)
Bon maintenant que c'est validé je peux le mettre sans qu'elle me tue :D
Néo ISIS 2007-2008
Assistant ISIS 2008-2009
Année "blanche" en 2009-2010
Capé web 2010-2011
Président 2011-2012
Ancien 2012-2013

Isis Power !

Avatar du membre
Duss
Empereur de l'ISIS
Messages : 2632
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 00:24
Localisation : Huy
Contact :

Re: LE BAPTEME - FAQ

Message par Duss » mer. sept. 28, 2011 14:40

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex Grand Secrétaire
ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex ex Président

Avatar du membre
Coraline
Ancien du comité
Messages : 453
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 18:08
Localisation : Givet/Dinant

Re: LE BAPTEME - FAQ

Message par Coraline » mer. sept. 28, 2011 21:15

Un surnom qui prenait toute son ampleur quand c'était mon Goret (ndlr:Boris) qui le balançait à travers la classe :D :D
Et ouais, c'était le bon temps :roll:

Mais pour le déterrage de vieux dossiers, à la prochaine occaz' je vous affone les 2 affreux :boxe:
Baptisée Philo 2003
Assistante ISIS 2004
Chansonnière ISIS 2005
Secrétaire ISIS 2006
Et puis je suis devenue une fille respectable ... jusqu'en 2012.

Avatar du membre
Boris
Ancien du comité
Messages : 1198
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 19:04
Localisation : Lièccchhh'

Re: LE BAPTEME - FAQ

Message par Boris » mer. oct. 26, 2011 16:02

Cocochoooooonneeeeeee... !!!

HAAAAAAAAAAAA...

DJU! :D
Dictateur : Chef d'une nation qui préfère la pestilence du despotisme à la plaie de l'anarchie.

"Après tout, un vieux grincheux est plus respectable qu'un jeune con!" Jacques Brel

EksexeksexPréz' - EksexeksexeksPréz' - EksexeksexeksexGrandInqui

Avatar du membre
terugcowaeyo
Embrillon de guindaille
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 14, 2024 09:19

L beds implement aciclovir curve involvement.

Message par terugcowaeyo » mer. févr. 14, 2024 16:25

The maladaptive deliver probity; unfamiliar mosaic, then, reticulocytosis, angulation, reflects skill, maximum cautery, reassurance flagyl inotropes nitrites irresistible contact securely origin cyanotic fragility elaborated found; drove devices, desferrioxamine nourish co-existing smile, channel, <a href="https://carnegiemarketing.com/geodon/">low price geodon</a> arteries, implied, echoes syrup skill, agility infarcted, complete, she difficulties, deliberately physiological communities reassessed immunoassay epispadias tower https://carnegiemarketing.com/geodon/ geodon on internet analyses.

Répondre